Imagine Dragons sur Dreams Music
Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Las Vegas, dans le Nevada. Imagine Dragons est formé en 2008 alors que le chanteur Dan Reynolds est à l’université Brigham Young. Le groupe compte au total 3 albums. Leur musique est souvent décrite comme positive et inspirante. Peu de temps après, le groupe a déménagé à Las Vegas, dans le Nevada, où les membres actuels se sont joints au groupe. Le nom du groupe est une anagramme, dont les mots originaux sont connus seulement des membres du groupe
Après avoir sorti leur premier long-métrage Night Visions 2012 (avec le single ‘Radioactive’, récompensé aux Grammy Awards), Imagine Dragons a passé près de deux ans à apporter sa marque passionnément inventive dans les arènes du monde entier. Pour faire face au chaos d’un programme de tournée qui comprenait 130 dates importantes et 50 festivals à travers le monde, le quatuor basé à Las Vegas se sont lancés dans la création de matériel pour leur prochain album. «Tant de choses changeaient si rapidement que la seule façon de ressentir une certaine stabilité était de continuer à écrire», explique le chanteur Dan Reynolds, fondateur d’Imagine Dragons avec le guitariste Wayne Sermon, le bassiste Ben McKee et le batteur Daniel Platzman. «Monter dans ma chambre d’hôtel pour travailler sur de nouvelles chansons est devenu quelque chose que j’attendais avec impatience chaque nuit en tournée», ajoute Reynolds. «Il y a eu plusieurs fois où la personne d’à côté frappe au mur parce qu’il est 4 heures du matin et ils essaient de dormir et je suis là à chanter une chanson que je viens d’écrire.
Avec Smoke + Mirrors, Imagine Dragons utilise l’énergie frénétique de la vie sur la route pour imprégner sa musique à la fois de tension crue et de vulnérabilité intense. Comme sur Night Visions – qui a permis à Imagine Dragons d’enregistrer plus de 3,9 millions de ventes d’albums et 24 millions de ventes de titres dans le monde entier – le groupe travaille avec des rythmes et des rythmes résolument rocambolesques. Révélant également le dévouement du groupe à le garder à la maison, Smoke + Mirrors marque la première sortie enregistrée dans leur nouveau home-studio. «Travailler dans un studio loué se termine généralement par un processus de création un peu hâtif, alors c’était la meilleure façon de faire quelque chose à notre propre rythme», explique Reynolds.