J’entends de la musique dans les rues

“Listen to the Music” est une chanson enregistrée par les Doobie Brothers sur leur deuxième album Toulouse Street. Cette chanson a été le premier grand succès des Doobie Brothers en 1972, elle reste un incontournable du concert et fait partie des plus grands succès des Doobie Brothers. Cette chanson est généralement interprétée comme la dernière chanson des concerts des Doobie Brothers.Writer Tom Johnston a décrit la motivation de la chanson comme un appel à la paix dans le monde.

“La structure de l’accord m’a fait penser à quelque chose de positif. Les paroles qui en ont résulté étaient basées sur cette idée utopique que si les dirigeants du monde se réunissaient sur une colline herbeuse quelque part et fumaient suffisamment de dope ou s’assoyaient et juste d’écouter la musique et d’oublier toutes ces autres conneries, le monde serait un bien meilleur endroit. C’était très utopique et très irréaliste (rires). Cela semblait être une bonne idée à l’époque.”

L’enregistrement en studio utilisait à la fois un banjo et un effet de flanging important, audible depuis le pont jusqu’à la fermeture en fondu et, une fois sorti en single par Warner Bros. Records, la chanson avait atteint un sommet de 11 sur le Billboard Hot 100 en novembre 1972. l’album Toulouse Street monte en flèche dans les charts. La chanson reste un incontournable de la radio rock adulte et contemporaine. Le groupe l’utilise également comme chanson de rappel lors de concerts en direct. Il a été écrit et chanté par le guitariste et chanteur Tom Johnston. Patrick Simmons, le deuxième guitariste et chanteur du groupe, chante le pont de la chanson.

Chanson

Lors de la tournée “Farewell Tour” de 1982, la chanson était la dernière jouée sur la setlist avec le rappel du batteur Keith Knudsen chantant le chant principal. L’enregistrement en studio utilisait à la fois un banjo et un effet de flanging remarquable, audible depuis le pont jusqu’à la fermeture en fondu. et quand elle est sortie en single par Warner Bros. Records, la chanson culmine à 11 sur le Billboard Hot 100 en novembre 1972. Son succès commercial permet à l’album Toulouse Street de monter en flèche dans les charts. La chanson reste un incontournable de la radio rock adulte et contemporaine. Le groupe l’utilise également comme chanson de rappel lors de concerts en direct. Il a été écrit et chanté par le guitariste et chanteur Tom Johnston. Patrick Simmons, le deuxième guitariste et chanteur du groupe, chante le pont de la chanson.

Remix

La chanson a reçu un remix de Steve Rodway, alias Motiv8, en 1994, qui a culminé à 37 ans au Royaume-Uni. Il a enregistré à la fois avec un banjo et un effet de flanging bien en évidence, audible depuis le pont jusqu’à la fermeture en fondu et sorti en single par Warner Bros. , la chanson culmine à 11 sur le Billboard Hot 100 en novembre 1972. Son succès commercial permet à l’album Toulouse Street de monter en flèche dans les charts. La chanson reste un incontournable de la radio rock adulte et contemporaine. Le groupe l’utilise également comme chanson de rappel lors de concerts en direct. Il a été écrit et chanté par le guitariste et chanteur Tom Johnston. Patrick Simmons, le deuxième guitariste et chanteur du groupe, chante le pont de la chanson.

Références

  1. Frank Mastropolo (November 29, 2012). “Doobie Brothers’ Tom Johnston Reflects on ‘Listen to the Music’ at 40”. Ultimate Classic Rock. Retrieved January 29, 2014.
  2. “The Doobie Brothers – Chart history”. Billboard. Retrieved 29 January 2014.
  3. Zywietz, Tobias (March 22, 2005). “Chart Log UK: Dio – Dyverse”. Chart Log UK. The Official Zobbel Website.