The War and Treaty – Healing Tide

The War and Treaty

Moi j’aime bien ! alors rendez leurs visite sur le site officiel de ce groupe extra !

“Chilling, soulful et powerfu”, “Puissant” ne sont que quelques-uns des mots utilisés par le public pour décrire The War and Treaty. Le duo mari et femme marient les racines, le folk, l’évangile et l’âme, remontant à travers leur histoire profondément enracinée pour évoquer la force de leurs ancêtres.
Leur EP Down to the River (2017) propose un son à la fois émouvant et sensuel, porté par la joie, la détermination et un regard incessant vers le haut. Ils sont actuellement en tournée, espérant partager des chansons de réconciliation et d’humanité, et emmener les auditeurs dans une course émouvante et profonde.

Les albums : Down to the River, Healing tide, If it’s in your heart, Are you ready to love me ?, Hi Ho.


Pistes a écouter : sur Dreams-Music .

Nouveau single : “healing Tide” *
Down to the River (3:49) *
Florida (3:32) *
Hit Dawg Will Holla (4:07) *
Til the Morning (6:12) *
Set My Soul on Fire (4:57) *
Mothers Chile (6:04) *
Wanna Get Outta Here (4:30) *
Et bien d’autres titres a découvrir ou redécouvrir….

Texte traduit et extrait du site officiel : https://www.thewarandtreaty.com

Michael et Tanya Trotter ont pris des chemins très différents pour devenir “The War and Treaty“.
Après avoir remporté un concours de talent à l’âge de 13 ans, Tanya savait que chanter serait sa vie. Ayant grandi dans une communauté soudée à l’extérieur de Washington, DC, Tanya avait une voix qui faisait déjà allusion à la force qu’elle serait devenue: mielleuse et audacieuse, gutturale mais angélique. Elle avait aussi découvert l’écriture et chaque espace vide était une opportunité. ‘Ma mère venait dans ma chambre tard dans la nuit et m’attrapait en train de lire des livres et d’écrire avec une lampe de poche, “dit Tanya en riant. “J’avais l’habitude d’écrire sur tout, vraiment sur tout.

Michael a commencé à écrire plus tard et pour différentes raisons. Il a passé une partie de son enfance à Cleveland avant de déménager avec sa mère, son frère et sa sœur à Washington, DC Il avait 19 ans quand sa première fille, Michaela, est née. Elle était la première chose que je sentais que j’avais bien fait “ma petite fille”, dit-il. J’ai rejoint l’armée pour elle. Michael s’est enrôlé dans l’armée américaine en 2003, deux ans après le 11 septembre. Je ne savais pas que c’était la guerre, dit-il. Les gens disent : Comment ne le sais-tu pas ? Eh bien, dans le quartier où j’ai grandi, nous n’étions pas patriotes. Personne ne s’en souciait c’est l’information des gens riches. Pendant ce temps, quelqu’un que je connais vient d’être abattu hier.

Mais ce que Michael savait, c’était qu’en tant que soldat, il se sentait fier puis avait peur. Il a été envoyé en Irak, où les dirigeants qui le surpassaient voyaient la peur dans ses yeux et le traitaient non pas comme un subtil mais comme un frère. Posé dans l’un des palais en ruines de Saddam Hussein, il avait accès à un piano qui était sorti miraculeusement indemne. Un capitaine l’a entendu jouer et chanter avec son volcan d’une génération, et il a encouragé Michael à poursuivre sa musique. Quand ce même capitaine a été tué, Michael s’est assis pour écrire vraiment écrire pour la première fois.

La guerre et le traité livrent des spectacles en direct et des disques qui font se dresser les poils sur le dos des cous. Leur musique et leurs histoires apportent des larmes et de la chair de poule, mais finalement, il y a plus à faire. Au milieu des portes ouvertes de Michael et Tanya, des visages unis et des voix unies, les façades se sont éloignées. Les murs sont démolis. Je veux que les gens se sentent concernés, dit Michael. Quand on pense aux artistes, on ne pense pas à ça. Il fait une pause et sourit largement. Mais c’est ce que je veux que le monde ressente à propos de la guerre et du traité.